Étiquettes

, ,

Nous avons déserté la thailande en 2016 pour d’autre cieux, mais nous y revenons en fin 2017. Etant donner que le blog est mal adapté pour retracer les étapes d’une préparation (il s’installe de façon chronologique pas pratique pour détailler les étapes), je le présente d’une traite.

Je repars avec mon grand garçon et mon filleul, comme en 2015.

Nous avons trouver un bon plan avec Air China

Nous partons le 9 décembre de CDG a 12h25, pour arrivé a Phuket le 10 décembre a minuit pour un billet a 488€, bon vous allez dires, houa long le voyage!!!

Eh ben non, en cherchant bien, les jeunes voulaient connaitre Hong kong, donc j’ai chercher avec des escales, mais Hong Kong c’est chaud (durée et horaires) et cher, mais j’ai trouver un bon plan avec escale a Pekin, et pas une escale a la con, nous arrivons a 6h le matin pour repartir a 19h, donc 1 journée entière a Pekin, je vous rappelle qu’il n’y a pas besoin de visa pour pekin (et certaine ville de chine) en ne dépassant pas 72h.

Il y a un metro qui nous amenent plein centre, place tiananmen, cité interdite et vieille ville a 30 min de l’aéroport, bien sur après avoir pris une bonne douche dans l’aéroport (hall 3), douche 6 euros et métro pass journée 5 euros.

En arrivant a Phuket, nous allons reprendre un hotel qu’on adore, le Patong Eyes Hotel, nous avons choisi l’ensemble de nos hotels sur Agoda (bien faire un compte pour avoir des points cadeaux)

Les chambres sont belles, bar sur le toit, idéalement bien placé, loin du bruits des bars et discotheques, du 10 au 17 décembre pour 19€ la nuit.

Nous allons faire plusieurs visites, dont Koh Phi Phi, refaire les Iles Similan et aller voir Koh ku du Yai, c’est la superbe ile que vous avez tous vu dans le jeu koh Lanta 2016.

Nous partons le 17 décembre a 12h20 de l’aéroport de phuket vers Pattaya par Air Asia, nous avons payés 40€ pour avion puis bus jusqu’a la plage de Pattaya. Nous avons choisis l’hotel Red Planet (24€), en prenant toujours en compte, les avis récents, emplacement.

Nous allons passer 2 nuits sur place et reprendre un bus le 19 pour aller a Bangkok, le bus sera d’environ 8€, tickets disponibles partout sans problème.

A Bangkok, on va faire les patrons, nous avons trouver sur superbe suite a l’hotel Anantara Sathorn, un des plus important de Bangkok.

Il possède un des principaux Rooftops (bar sur le toit) de BKK, au 40eme étage qui fait 360°, une suite de 3 chambres pour 120€ la nuit, bon j’ai préciser plus haut, on fait les patrons 3 jours! Bien sur il y a tout ce qu’un grad hotel peut proposer, 2 piscines, salle de sport, jacuzzi, sauna, etc…., a 3 cela fait 40euro chacun, donc pas mal!

Nous avons prévu, bien sur faire la fête le soir, a chinatown, khaosan Road puis une discotheque, visiter ayutthaya l’ancienne capitale, nous avons trouver une compagnie qui propose au départ de BKK pour une journée A/R et 5 visites pour 20€, je rajouterai les infos plus tard.

Nous repartons le 22 décembre de Don Muang pour aller a Koh Phangan pour la fullmon de noël (la plus importante de l’année), nous avons trouver, un peu comme les anciens voyages vers Koh Samui, un trajet Air Asia vers Surat thani, puis bus puis bateau jusqu’a koh phangan pour 40€, franchement bon plan!

Nous avons trouver l‘hotel JB Hut pour 20€ x 3 nuits, sur une plage tranquille a Haad Salad:

Nous allons faire la fullmon le 24 au soir, je l’ai deja faire il y a 12 ans, il parait que c’est encore plus dingue.

Nous repartons le 25 décembre a midi avec la compagnie lomprayah, 7 heures de route (bateau et bus) pour notre dernière étape a Phuket

Le dernière soirée sera a Bangla Road, nous avons trouvé le Bauman résidence:

Normalement le prix est de 56€, mais je vous indiquer plus haut de faire un compte Agoda, donc si vous avez réussi a chopper tout les bon plan les moins chers (ce sont les offres non remboursables payable a la commande), vous avez des points pour agir sur votre dernières réservation. Dans notre cas, cela a fait passer le prix, avec une remise supplémentaire agoda, de 56 a 42€ la chambre.

Depart le 27 décembre a 1h du matin, escale a Pekin 2h, arrivée a Paris a 17h30

Voila notre derniere préparation de voyage, du 7 au 27 décembre pour moins de 1000€ Vol Paris Phuket, tout les déplacements intérieur, et tout les hotels et visite de Pekin, je crois avoir fais un bon boulot.

Au plaisir de vous voir visiter se joli pays, j’ai souvent des message par MP, cela est toujours avec plaisir que je vous réponds.

Sawadee Khap..